Primary tabs

Education

Cameroun-Formation professionnelle :Acerfi formation vers un nouveau challenge.

En partenariat avec le ministère de l’emploi et de la formation professionnelle (MINEFOP), Acerfi offre chaque année une formation aux jeunes pour les métiers de l’avenir. Ce lundi 14 octobre 2019 marque la rentrée solennelle pour le compte de cette année.
2,096 vues
10/14/2019 - 17:17
Zenani Kanga
Stagiaire
Cameroun- Formation professionnelle : Acerfi formation vers un nouveau challenge

Marketing digital, bureautique, maintenance des réseaux informatiques, graphisme de production etc, sont des formations qu’offre Acerfi, établissement situé à Omnisport, sis en face du stade annexe. Il est environ 9h ce lundi 14 octobre 2019, lorsqu’une quarantaine de candidats sont déjà installés dans la salle d’attente. Après un entretien effectué avec l’une des formatrices, ils sont conduits dans la salle des conférences pour la cérémonie solennelle de lancement des activités académiques, présidée par le directeur général d’acerfi, Guy Wasseu. Cérémonie au cours de laquelle ces derniers ont trouvé satisfaction et vitalité pour un départ en or. TAYIM FON WILFRIED, un jeune candidat est déjà ravi d’avoir trouvé un milieu et une formation à son gout « j’ai cherché dans toute la capitale une école capable de m’offrir une formation de qualité en marketing digital et je suis tombé sur Acerfi. J’ai été très motivé de savoir qu’il a plus de 25 ans d’expérience et que et la direction générale est capable de me trouver un emploi après ma formation » affirme-t-il.

En ce jour, les attentes sont légions « J’attends une formation de qualité, me permettant d’abord de m’auto-employer, ou alors de travailler compétitivement dans une entreprise. J’aimerai aussi que les horaires de cours soient respectés, que les enseignants soient assidus, et qu’on nous encadre comme des rejetons qui connaissent pas grande, en nous donnant tous ce qu’il faut pour mériter la certification de fin de formation » exige MBOLLE NOAH, candidat en infographie et multimédia. Ces candidats ne se sont pas inscrits au hasard. ETOUNDI MVOGO de la filière infrastructure et Cloud s’explique « j’ai compris en fait que le monde sera dominé par le digital. Ainsi, pour ne pas être en retard, j’ai décidé de venir me former à Acerfi, car je vois l’avenir. Cette formation m’aidera aujourd’hui, demain et après-demain » précise-t-il.

Pour mettre un terme à cette première journée, chaque candidat a participé au shooting. Une séance qui a d’ailleurs enchanté les apprenants. 

                                                                          

                                                                                                                                                                                                                        Florelle SATEU, Stagiaire