Le Premier ministre a présenté hier un nouveau plan économique ambitieux qui vise à relancer la croissance et créer des emplois. Ce plan, qui s'étalera sur cinq ans, comprend des investissements dans les infrastructures, des incitations fiscales pour les entreprises et des programmes de formation professionnelle. Lors de sa conférence de presse, il a souligné l'importance de diversifier l'économie camerounaise et de réduire la dépendance aux exportations de matières premières. Les analystes estiment que ce plan pourrait contribuer à une croissance du PIB de 2% supplémentaires par an s'il est correctement mis en œuvre. L'opposition a cependant critiqué ce plan, estimant qu'il ne répond pas aux besoins immédiats de la population.

Le Premier ministre annonce un nouveau plan économique
Articles associés

Start-up camerounaises qui révolutionnent l'Afrique
Longtemps dans l'ombre du Nigeria et du Kenya, le Cameroun fait son entrée fracassante dans la course à l'innovation africaine. Plus de 150 start-up transforment aujourd'hui les secteurs de l'IA, de la fintech, de l'agriculture et de l'éducation. Des entrepreneurs comme Mr Wasseu Guy (TW Micronics) rêvent de faire de Douala et Yaoundé les nouvelles Silicon Valley de l'Afrique centrale.

Crise anglophone et sport au Cameroun : entre tensions et espoirs
Alors que la crise anglophone au Cameroun s'intensifie avec la mort de trois militaires à Magba, le monde du sport, notamment le football, cherche à maintenir l'unité et l'espoir.

Éducation de base au Cameroun : Le rôle crucial des financements extérieurs
Les financements extérieurs jouent un rôle pivot dans le développement de l'éducation de base au Cameroun, complétant les efforts gouvernementaux pour améliorer l'accès et la qualité de l'enseignement.

