Primary tabs

Economie

Economie numérique : 150 millions de FCFA pour subventionner des projets TIC

Le Gouvernement a octroyé une subvention spéciale de 150 millions pour booster l’économie numérique. Un appel à projet a été lancé à cet effet, ce 11 Septembre 2017, par l’incubateur d’entreprises de SUP’PTIC
0 lectures aujourd'hui
360 vues
09/20/2017 - 18:52
0
Mike Biya
Rédacteur cameroun-online

Le Ministère des Postes et Télécommunications a annoncé le lundi 11 Septembre, un appel à projets pour l’incubateur d’entreprises de l’Ecole supérieure des postes et TIC (SUP’PTIC), logée à Yaoundé. La nouvelle orientation de l’Ex Ecole des Postes, ayant vocation à mettre en place des incubateurs, le Ministère des Postes a donc créé un incubateur d’entreprises sous l’appellation « SUP’PTIC Business Academy ».

Concrètement, la subvention spéciale qui alimente cet incubateur devrait bénéficier aux start-ups pour développer leurs projets innovants dans le domaine de l’économie numérique. L’objectif étant non seulement de former les jeunes aux métiers des postes et télécommunications, mais aussi de les accompagner dans leurs différents projets à long terme dans ce même domaine. Les candidats ont jusqu’au 25 septembre pour déposer leurs dossiers sous plis fermés et scellés à SUP’PTIC. « Une commission est prévue pour sélectionner les meilleurs projets. Cette année, nous avons prévu une dizaine de places. Il en sera ainsi chaque année », explique le Directeur Général de SUP’PTIC, Jean Marie Ndongo.

Plus loin, le Directeur de l’Ecole précise que « au terme de l’incubation, les huit premiers projets, à l’issu de l’incubation, vont recevoir un Financement de 10 millions de francs CFA par projet pour leur mise en œuvre concrète ». Le financement de ces projets sera prélevé de la subvention spéciale de 150 millions FCFA octroyée par le Ministère des Petites et Moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat.

Pour ce qui est des douze autres projets qui seront incubés cette année, ainsi que les projets des prochaines années, des financements seront recherchés auprès de partenaires publics et privés.

Les jeunes entrepreneurs du secteur de l’économie numérique sont donc invités à soumettre leur start-up jusqu’au 25 Septembre prochain.

 

Étiquettes:

Participez au Championnat du monde Microsoft Office Specialist 2017 en

Du 30 Juillet au 1er Aout 2017, en Californie, les candidats qualifiés vont mesurer leur maitrise des produits Microsoft Office Word, Excel et Powerpoint.
0
764 vues
0

Brigitte Edibi Voundi parle du bilinguisme au Cameroun

Brigitte Edibi Voundi la directrice du Centre linguistique pilote de Yaoundé a donné son avis sur la Commission Nationale de Promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme créee par le Président de...
0
602 vues
0

Quels maillots de bain pour les petites poitrines?

Vous rendre à une piscine-party avec des copines? infaisable ! aller à la plage avec son chéri ? pas possible ! le prétexte : aucun maillot de bain n’irait à votre petite poitrine ! Eh bien vous avez...
0
515 vues
0
Tempête Irma

Le Cyclone Irma sème le désastre sur son passage

Agnès Vahramian, journaliste de France 2 s’est aventurée au cœur de la tempête Irma pour constater que celle-ci depuis son arrivée en Floride s’est quelque peu calmé.
0
189 vues
0

Crise anglophone : Le Ministre de la Communication blâme RFI pour son

Issa Tchiroma Bakary reproche au média français de traiter négativement les événements liés à la situation dans les Régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.
0
143 vues
0

Christopher Fomunyoh interdit de parole à Yaoundé

La rencontre entre l’homme politique et l’Association des Journalistes Politiques du Cameroun dans le cadre du café politique a été  interdite par le sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé 1  ...
0
133 vues
0