Primary tabs

Société

Aline Marie-Christine Zomo-Bem : « Mes vidéos et photos ont été volées… il voulait me faire chanter. »

Depuis quelques jours les réseaux sociaux sont en ébullition. Les photos et vidéos plus ou moins déshonorantes de la comédienne camerounaise Aline Marie-Christine Zomo-Bem font le tour de la toile, nous rappelant la triste histoire de Nathalie Koah et le Goléador Camerounais Samuel Eto’o.  
43 lectures aujourd'hui
39,402 vues
01/13/2017 - 18:53
0
Bryce Leonce MBOE
Rédacteur Cameroun-online
Aline Marie-Christine Zomo-Bem : « Mes vidéos et photos ont été volées… il voulait me faire chanter. »

Depuis quelques jours les réseaux sociaux sont en ébullition. Les photos et vidéos plus ou moins déshonorantes de la comédienne camerounaise Aline Marie-Christine Zomo-Bem font le tour de la toile, nous rappelant la triste histoire de Nathalie Koah et le Goléador Camerounais Samuel Eto’o.  

Si dans l’histoire Samuel contre Nathalie l’origine des photos n’a jamais été retracée, il n’en n’est pas de même pour Aline Marie-Christine Zomo-Bem qui semble avoir identifier l’auteur de cet étalage manifeste. Selon toute vraisemblance le nommé Hervé Fouda un camerounais de 34 ans résident à Washington aux Etats-Unis qui est directement incriminé par la comédienne et littéraire camerounaise. Il aurait selon elle, téléchargé à son insu, des photos et vidéos intimes d’elle de son ordinateur. Il aurait ensuite après une rupture mal consommé et moult tentative vaine de chantage sur la personne d’Aline Marie-Christine décidé de vendre les photos indûment appropriées au plus offrant, afin qu’on puisse les déballer sur la toile et les réseaux sociaux la nudité de l’humoriste, romancière et cantatrice camerounaise. Un abus de confiance qui selon Zomo-Bem ne restera pas impuni.

Les réseaux sociaux un véritable ring de boxe.

Tout ceci n’aurait pas fait grand bruit, si Aline Zomo-Bem ne faisait que sa comédie et écrivait ses nouvelles. Aline n’a pas la langue dans sa poche. Les réseaux sociaux l’ont rendu célèbre à travers des vidéos souvent inédites sur sa chaîne YouTube où elle peint avec une critique tranchante ses pairs. La comédienne camerounaise n’y va pas de main morte quand il s’agit de porter des jugements et de faire des analyses sur la vie de ses compatriotes de la diaspora. Elle dénonce avec véhémence les forfaitures de ces concitoyens à travers sa chaine YouTube. Exposant sans ambages les agissements des prostitués, gigolo, feyman et autres travailleurs au noir en Europe principalement. Elle s’est de ce fait dressée une liste de détracteurs dans laquelle on retrouve des calomniateurs et des sycophantes. Ces derniers n’attendaient apparemment qu’une infime inconduite de la comédienne pour lui régler son compte. Fouda Hervé leur aurait-il servi Zomo-Bem sur un plateau ? Aurait-il piégé volontairement la comédienne de 49 ans ?

Qui est Aline Marie Christine Zomo-Bem ?

Née en 1968 à Paris d’une union entre un journaliste et une infirmière tous deux camerounais, Aline Zomo-Bem est une Franco-camerounaise. Toute jeune, elle s’est faite violer par un proche. Un viol qu’elle décrit dans son livre paru en 2014 « Un violeur dans mon lit » des éditions Edilivre. Elle est également auteure de six romans et une vingtaine de nouvelles parmi lesquels : « Une femme battante » mars 2013, « Deux généraux sous ma couette » juin 2013, « J’ai tout dit à mon père » février 2013, « Branle-bas à Mvog-Ada » décembre 2014, pour ne citer que ceux-là. Autodidacte, elle suit actuellement une formation en journalisme pour honorer la mémoire de son feu père qui ambitionnait de son vivant que sa fille suive ses pas.

©Bryce Léonce MBOE

Étiquettes:

Participez au Championnat du monde Microsoft Office Specialist 2017 en

Du 30 Juillet au 1er Aout 2017, en Californie, les candidats qualifiés vont mesurer leur maitrise des produits Microsoft Office Word, Excel et Powerpoint.
2
917 vues
0

Brigitte Edibi Voundi parle du bilinguisme au Cameroun

Brigitte Edibi Voundi la directrice du Centre linguistique pilote de Yaoundé a donné son avis sur la Commission Nationale de Promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme créee par le Président de...
5
782 vues
0

Quels maillots de bain pour les petites poitrines?

Vous rendre à une piscine-party avec des copines? infaisable ! aller à la plage avec son chéri ? pas possible ! le prétexte : aucun maillot de bain n’irait à votre petite poitrine ! Eh bien vous avez...
4
659 vues
0
Tempête Irma

Le Cyclone Irma sème le désastre sur son passage

Agnès Vahramian, journaliste de France 2 s’est aventurée au cœur de la tempête Irma pour constater que celle-ci depuis son arrivée en Floride s’est quelque peu calmé.
1
346 vues
0

Crise anglophone : Le Ministre de la Communication blâme RFI pour son

Issa Tchiroma Bakary reproche au média français de traiter négativement les événements liés à la situation dans les Régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.
1
323 vues
0

Le périple d'un jeune camerounais contraint de quitter son pays à cause de

Nombre de camerounais fuient le pays pour éviter d’être persécutés à cause de leur homosexualité punie par la Loi au Cameroun. En démontre le récit de l’histoire tragique de deux jeunes
7
213 vues
0

Christopher Fomunyoh interdit de parole à Yaoundé

La rencontre entre l’homme politique et l’Association des Journalistes Politiques du Cameroun dans le cadre du café politique a été  interdite par le sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé 1  ...
1
213 vues
0