Primary tabs

Evénement

TENOR et RODWYN un duo inédit pour le premier spectacle de 2017.

GM Entertainment et Jaguar Moov offrent au public de Yaoundé et aux abonnés du Katio’s Club, non pas un duo le 02 janvier 2017, mais deux artistes à la diversité culturelle étonnante. Une fraternité événementielle inédite en ce début d’année 2017.
10 lectures aujourd'hui
36,329 vues
12/31/2016 - 18:16
0
Bryce Leonce MBOE
Rédacteur Cameroun-online
TENOR et RODWYN un duo inédit pour le premier spectacle de 2017.TENOR et RODWYN un duo inédit pour le premier spectacle de 2017.TENOR et RODWYN un duo inédit pour le premier spectacle de 2017.TENOR et RODWYN un duo inédit pour le premier spectacle de 2017.

GM Entertainment et Jaguar Moov offrent au public de Yaoundé et aux abonnés du Katio’s Club, non pas un duo le 02 janvier 2017, mais deux artistes à la diversité culturelle étonnante. Une fraternité événementielle inédite en ce début d’année 2017.

GM Entertainment featuring Jaguar Moov n’ont pas choisi l’apothéose 2016 pour organiser ce qui s’annonce déjà comme la soirée la plus attendue de janvier 2017. Ils ont décidé d’oser organiser un évènement inédit. Mieux que de profiter de l’opportunité qu’offre naturellement les festivités de fin d’année, ils vont à leur façon faire revivre aux témoins les moments hauts en couleurs de la riche vie culturelle camerounaise en présentant une rétrospective des soirées spectacles qui ont marqué l’année 2016 qui s’achève. Quatre soirées principales auront attiré l’attention des yaoundéens : La soirée BCBG, la soirée YOLO, la Snap Chat Party, et la soirée nuvo mondo. Et pour la marque de fabrique deux talents ont été choisis pour revêtir cette soirée d’une originalité détonante : Tenor et Rodwyn.

TENOR de « Nathalie » à « Do le Dab »

Le hit « Do le DAB » n’était pas encore dans les bacs qu’on en parlait déjà. Tenor à un timbre vocale naturel qui impressionne et rappelle Fenkis dans le titre « Jamais » de Krotal. Une originalité qui rassemble dans un même style l’accent béti de Pedro du Cameroun le rap camerounais dans toute sa splendeur. C’est ce qui fait tout le caractère de ce Monsieur propre du rap local. Associé « Do le Dab » à une danse devenue virale sur la toile et dans le monde entier n’était qu’une idée de génie. Si on connaissait l’homme TENOR dans son « Nathalie » lorsqu’il décriait avec une pointe d’ironie certaines attitudes malsaines de la gent féminine, on l’a deux fois plus apprécié avec « Do le Dab », transposition de, « fais le Dab » : un titre avec lequel le nouveau phénomène du rap camerounais est devenu célèbre au-delà des frontières. Un style unique que notre complice du « bledEnParle » a su traduire: un rappeur francophone qui rappe comme un “Camerounais”, tout en étant contemporain.

Rodwyn tape la Zaza.

Son humour transparait dans ses textes. Rodwyn est plus qu’un rappeur, il écrit ses lyrics avec un langage courant accessible à sa cible. Dans « taper la Zaza » il retransmet tout ce que le rap camerounais peut offrir à la prospérité. La simplicité qu’on retrouve dans ce hit qui n’a pas fait 24 heures pour se faire apprécier est tout ce simplement inouï. Il rejoint tout de suite la grande sphère des rappeurs camerounais qui ont décidé de tropicaliser leur art, leur passion. Rodwyn a réussi à convertir le fameux DAB en camerounais. On aurait dit que c’est dans le pays de Manu Dibango et de Roger Milla que cette agréable curiosité est née. Oui, Une fois de plus le DAB est au programme.

Tenor et Rodwyn des styles qui se rapprochent.

Tandis que ces deux jeunes rappeurs camerounais enflammeront la piste du Katio’s Club rénové le 02 janvier 2017 à l’occasion de la plus grosse soirée organisée en début d'année par les professionnels de l’évènementiel au Cameroun, GM Entertainment et Jaguar Moov, certains habitués de ce club seront en train d’évoquer le réveillon/bal masqué qui aura lieu ce 31 décembre et qui marquera la dernière activité du Night-Club le plus célèbre de la cité capitale en 2016.

Qui va se négliger ?

©Bryce Léonce M.

Étiquettes:

Participez au Championnat du monde Microsoft Office Specialist 2017 en

Du 30 Juillet au 1er Aout 2017, en Californie, les candidats qualifiés vont mesurer leur maitrise des produits Microsoft Office Word, Excel et Powerpoint.
2
850 vues
0

Brigitte Edibi Voundi parle du bilinguisme au Cameroun

Brigitte Edibi Voundi la directrice du Centre linguistique pilote de Yaoundé a donné son avis sur la Commission Nationale de Promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme créee par le Président de...
0
687 vues
0

Quels maillots de bain pour les petites poitrines?

Vous rendre à une piscine-party avec des copines? infaisable ! aller à la plage avec son chéri ? pas possible ! le prétexte : aucun maillot de bain n’irait à votre petite poitrine ! Eh bien vous avez...
1
588 vues
0
Tempête Irma

Le Cyclone Irma sème le désastre sur son passage

Agnès Vahramian, journaliste de France 2 s’est aventurée au cœur de la tempête Irma pour constater que celle-ci depuis son arrivée en Floride s’est quelque peu calmé.
1
275 vues
0

Crise anglophone : Le Ministre de la Communication blâme RFI pour son

Issa Tchiroma Bakary reproche au média français de traiter négativement les événements liés à la situation dans les Régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.
1
253 vues
0

Christopher Fomunyoh interdit de parole à Yaoundé

La rencontre entre l’homme politique et l’Association des Journalistes Politiques du Cameroun dans le cadre du café politique a été  interdite par le sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé 1  ...
0
168 vues
0