Primary tabs

Media et Tic

Crise anglophone : Le Ministre de la Communication blâme RFI pour son traitement de l’information

Issa Tchiroma Bakary reproche au média français de traiter négativement les événements liés à la situation dans les Régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.
1 lectures aujourd'hui
155 vues
10/05/2017 - 21:33
0
Mike Biya
Rédacteur cameroun-online

Le Porte-parole du Gouvernement accuse Radio France International de manœuvrer pour contribuer à déstabiliser le Cameroun. L’intégralité du communiqué de presse du Ministre de la Communication.

Depuis un certain temps, Radio France Internationale (RFI) s’illustre négativement par la récurrence d’attaques dirigées contre le Cameroun, notamment dans le traitement de la situation prévalant dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.
Diverses chroniques matinales diffusées sur les antennes de RFI sont de véritables réquisitoires contre les Institutions camerounaises et contre le président de la République, Son Excellence Paul Biya.
RFI semble légitimer, voire encourager les menaces, intimidations et violences exercées par les sécessionnistes, y compris les incendies des écoles, le recours aux bombes et autres attaques diverses contre les forces de défense et de sécurité.
Souvent, ces attaques abjectes et répétitives de RFI contre le Cameroun, se font sous le couvert d’interviews de personnes hostiles à la paix, à l’unité et à la stabilité de notre pays ou de revues de presse mettant en scène d’obscurs journaux de pays de l’Afrique de l’Ouest.
Le ministre de la Communication condamne fermement ces dérives contraires à la déontologie journalistique et cette hostilité systématique.
Il réaffirme que ces manœuvres hostiles, qu’elles aient pour but de déstabiliser notre cher et beau pays ou d’influer sur le fonctionnement de ses institutions, sont vouées à l’échec.
Yaoundé, le 4 octobre 2017
(é) ISSA TCHIROMA BAKARY

 

Étiquettes:

Participez au Championnat du monde Microsoft Office Specialist 2017 en

Du 30 Juillet au 1er Aout 2017, en Californie, les candidats qualifiés vont mesurer leur maitrise des produits Microsoft Office Word, Excel et Powerpoint.
0
769 vues
0

Brigitte Edibi Voundi parle du bilinguisme au Cameroun

Brigitte Edibi Voundi la directrice du Centre linguistique pilote de Yaoundé a donné son avis sur la Commission Nationale de Promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme créee par le Président de...
1
610 vues
0

Quels maillots de bain pour les petites poitrines?

Vous rendre à une piscine-party avec des copines? infaisable ! aller à la plage avec son chéri ? pas possible ! le prétexte : aucun maillot de bain n’irait à votre petite poitrine ! Eh bien vous avez...
0
523 vues
0
Tempête Irma

Le Cyclone Irma sème le désastre sur son passage

Agnès Vahramian, journaliste de France 2 s’est aventurée au cœur de la tempête Irma pour constater que celle-ci depuis son arrivée en Floride s’est quelque peu calmé.
0
199 vues
0

Crise anglophone : Le Ministre de la Communication blâme RFI pour son

Issa Tchiroma Bakary reproche au média français de traiter négativement les événements liés à la situation dans les Régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.
1
155 vues
0

Christopher Fomunyoh interdit de parole à Yaoundé

La rencontre entre l’homme politique et l’Association des Journalistes Politiques du Cameroun dans le cadre du café politique a été  interdite par le sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé 1  ...
0
139 vues
0